750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites assiettes saines
21 août 2015

Challenge de 21 jours pour mettre en place de bonnes habitudes

Durant ces vacances, j'ai lu plusieurs livres de développement personnel, dont le livre "Wake Up" de Christine Lewicki.

Dans ce livre, elle parle de mettre en place des challenges sur 21 jours qui permettent de créer un nouvelle habitude, quelque chose que nous faisons automatiquement sans vraiment avoir besoin d'y réfléchir, car notre cerveau est alors reprogrammé avec ce nouveau mode de fonctionnement.
Suite à ces 21 jours d'efforts et de contrôle, la nouvelle habitude est ancrée et elle pourra apparaître dans notre vie de manière inconsciente sans avoir besoin de faire d'effort. C'est comme ça qu'on peut remplacer une "mauvaise" habitude par une nouvelle "bonne" habitude, qui contribue à notre bien-être et à notre épanouissement.

Ainsi, au lieu de se dire "il faut que je fasse plus de sport", "il faut que je perde mon ventre", "il faut que j'arrête de manger n'importe quoi", ..., on se lance régulièrement des challenges de 21 jours pour mettre en place de nouvelles bonnes habitudes.

Christine Lewicki explique dans son livre qu'elle se lance régulièrement toutes sortes de challenges et cite plusieurs exemples : "21 jours en buvant un jus de légumes verts", "21 jours d'abdos au pied du lit", "21 jours en se levant plus tôt", "21 jours en robes", ...

Pour ma part, j'ai décidé de commencer par un challenge de 21 jours d'exercices physiques le matin au réveil.

Je veux ainsi me réveiller en mouvement le matin, prendre du temps pour prendre soin de mon corps, et retrouver la forme et les formes (dont un ventre plus plat) d'il y a quelques années. 

J'ai donc écrit une liste d'exercices à faire (squats, abdos, fessiers, planche et respiration pour terminer) qui me prennent environ 10 minutes, et que je fais après ma douche (lorsque je suis un peu plus réveillée).

2015-08-21 09

Cela fait maintenant 5 jours que je fais ces exercices, et même si je ne vois pas encore d'effets sur mes formes, je vois un effet sur ma forme, en étant plus sereine et calme pour commencer ma journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors tu en es ou ! Merci pour ce partage et cela donne envie !!
Mes petites assiettes saines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité