750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites assiettes saines
4 septembre 2015

Cake au chocolat basique mais sain pour goûter scolaire

C'est la rentrée ! En même temps que le matériel scolaire à préparer, il faut penser aux collations des enfants.

Chez nous, les 3 enfants rentrent à 3h30 ou 4h et ont faim ! Quand je travaille à la maison, je peux leur dire de manger d'abord un fruit avant de se jeter sur les biscuits, tartines au chocolat, cornflakes, ..., mais quand je ne suis pas là, c'est plus difficile. 
Alors je prépare parfois des cakes ou petits gateaux qu'ils aiment pour qu'ils aient quelque chose de sain à manger.

Cette fois-ci c'était un cake type quatre quarts au chocolat, très basique, mais avec de bons ingrédients bio.

Ils en ont raffolé (même le papa) et tout est parti en un jour ! 
Il faudra que je prévoie de faire une double portion la prochaine fois :-)

2015-09-02 16 2015-09-02 16

Ingrédients

3 gros oeufs
200 gr de sucre brun (j'ai pris du moscovado)
125 gr de beurre
220 gr de farine d'épeautre à 80%
3 cc de poudre à lever
3 cs pleine de cacao

Mélanger les oeufs entiers avec le sucre. Faire fondre le beurre et le mélanger à la préparation. Ajouter la farine, la poudre à lever et le cacao.
Mettre au four à 180°C pendant 40 à 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau ce cake.
Mes petites assiettes saines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité