750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites assiettes saines
4 septembre 2014

Assiette de restes pour repas rapide à midi

Le midi, quand je suis parvenue à me réserver une portion de restes du repas du soir, j'aime bien me faire une belle assiette composée.

C'est facile, rapide et bon. Mais il faut évidemment penser à mettre de côté une partie du repas avant que le reste de la famille ne se rue dessus...

IMG_0636

Ce midi, j'ai donc préparé une assiette avec un reste de crudités (roquette, dés de concombre et poivrons) auquel j'ai ajouté une figue fraiche en morceaux et un reste de légumes cuits au four, super fondants (aubergine et courgette jaune cuits à 200° pendant 40 min).

Je l'ai agrémentée d'une belle tranche de pain bio tartinée de houmous, couverte d'un mélange de graines moules (lin,tournesol et amande). Il faut bien veiller à moudre les graines (et à les conserver maximum une semaine au frigo) pour pouvoir les digérer.

Cela faisait une belle assiette colorée, bien équilibrée : beaucoup de légumes crus et cuits, un féculent (du blé), une protéine végétale (le houmous) et des bonnes graisses (les graines moulues).

J'ai même profité d'un petit rayon de soleil de septembre pour manger sur ma terrasse. Ensuite, j'ai dégusté une tasse de café avec un carré de chocolat noir (bio à 70%).

Le bonheur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, parfois il ne faut pas faire compliqué pour bien manger ...
R
la cuisine comme on l'aime tout simplement
Mes petites assiettes saines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité