750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites assiettes saines
24 août 2014

Houmous et guacamole pour apéro sympa avec des amis

IMG_0631

Petit repas entre amis ce week-end. Pour l'apéro, en plus de quelques chips, principalement pour les enfants, j'avais préparé du houmous et du guacamole. J'aime bien faire ces deux préparations qui sont saines et dans lesquelles on peut tremper des crudités ou des crackers. En tout cas, on s'est régalé, et même les enfants en ont pris...

Pour le houmous, je fais tremper des pois chiches la veille, que je cuis ensuite dans de l'eau avec un tout petit peu de bicarbonate de soude (pour une meilleure digestion), jusqu'à ce qu'ils s'écrasent avec une fourchette. Ensuite, je les mixe avec une ou 2 gousses d'ail, une bonne cc de tahin et le jus d'un citron. Je ralonge un peu la préparation avec de la bonne huile d'olive et de l'eau si elle est encore trop épaisse.

Pour le guacamole, je coupe une échalotte en petits dés. J'écrase l'avocat bien mûr à la fourchette, je rajoute le jus d'un citron (ou d'un citron vert), du cumin en poudre et un peu de piment d'espelette. Quand j'en ai, je mets de la coriandre fraiche par dessus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super je le publie demain le houmous super idée biz
Mes petites assiettes saines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité